GSNP

9 bonnes habitudes alimentaires pour être en forme

Se sentir bien dans sa peau et dans son corps, c’est une affaire du quotidien! Manger équilibré, boire beaucoup, faire du sport… sont autant de gestes faciles qui nous permettent d’y arriver.

1 – On ne saute pas le petit-déjeuner

Capital dans la préservation de l’équilibre alimentaire, le petit-déjeuner permet de reconstituer les réserves pour bien démarrer la journée. Composé d’un fruit, d’une tranche de pain, d’une boisson chaude et d’un jus de fruit frais pressé, il est essentiel pour avoir suffisament d’énergie tout au long de la journée.

2 – On mange lentement

Mastiquez bien, faites des pauses, ne mangez pas devant la télé… Donner à votre corps l’opportunité de vous dire stop quand il en a assez eu. Et pas simplement parce que votre gamelle est vide.

3 – On privilégie le bio

Sans pesticides, la vie est plus folle. Et votre nourriture aussi! Parce qu’en plus d’être meilleurs au goût, les produits bio apportent à votre corps un concentré de nutriments sans les pesticides en plus. Et ça, votre corps vous en sera reconnaissant.

4- On respecte la règle du 3 + 2

À savoir trois repas complets et deux en-cas (un le matin et un l’après-midi).

5-On boit beaucoup

L’eau est indispensable à notre organisme. Le corps humain contient jusqu’à 60 % d’eau et notre métabolisme a besoin d’environ 2,5 litres d’eau par jour. En d’autre terme: on remplit, remplit et remplit encore et encore sa gourde au boulot pour rester hydratée toute la journée et, surtout, on n’attend pas d’avoir soif pour boire.

6- On opte pour la marche

Rien de tel que la marche pour rester en forme. N’hésitez pas à vous déplacer à pied plutôt qu’en voiture lors de petits trajets. Boudez les ascenseurs, prenez les escaliers…

7- On se lance dans un sport

De la boxe? Du foot? De la nage? De la course à pied? Il existe forcément un sport fait pour vous, qui vous permettra de vous défouler et de vous faire oublier votre longue journée de travail. Et si ce n’est pas le cas, et bien reportez-vous au point précédent.

8- On limite sa consommation d’alcool

Mais non, ne pleurez pas déjà. On ne vous a pas dit de complètement arrêter, mais de juste limiter. Privilégiez plutôt les boissons telles que le vin rouge (+/- 20 kcal par verre), plutôt que les alcools très sucrés comme l’Amarula.

9 – Ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré

Cette phrase devrait résonner comme un proverbe qui vous veut du bien. Alors non, inutile de vider le contenu de votre placards à gâteaux. Parce que ça fait du bien, ces petits plaisirs. Alors tant que votre tartine au choco demeure une exception, et que la majorité de votre alimentation est constituée de fruits et légumes bien frais (et bio, de préférence), vous êtes dans le bon, ma jolie!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut